
Par ailleurs, je dois dire que la grossesse surprise de cette saison aurait pu être un évènement sympa de cette fin de série. Mais là encore c’est mal traité. Voire carrément oublié. Dans le dernier épisode, on n’y fait même pas mention une seule fois. Ce qui devait être un chamboulement total devient un non-évènement. Très surprenant.
Et je ne parle même pas de la résolution du mystère autour des lettres... Naze.
Enfin bref, ce que je disais il y a quelques semaines se vérifie largement : il est temps que ça s’arrête. C’est vraiment plus possible. J’entends d'ici les questions : "Pourquoi tu continues ?" Pour leur laisser une chance de me surprendre positivement d’ici la fin. Il reste si peu d’épisodes, ça serait dommage d’abandonner maintenant. Un peu comme arrêter un marathon au 40ème km. Le plus dur est fait !
Comme quoi, savoir arrêter une série à temps est primordial. Mais une fois que la fin est annoncée, les attentes des fans sont rehaussées : on ne veut pas être déçu par la fin. Je me rends bien compte que, pour ces pauvres scénaristes (spéciale dédicace à qui se reconnaitra), le récit doit être très dur à gérer et que le compte à rebours doit être particulièrement pénible à subir. Mais il parait que le secret des meilleurs récits réside dans un début surprenant et une fin exemplaire, ce qui se passe entre les deux ayant moins d’importance pour le jugement final des téléspectateurs.
* Attention, ça spoile grave dans les commentaires...
Poor Mike... Sa mort n'apporte absolument rien à la série si ce n'est l'odeur de la fin...
RépondreSupprimerThis was lovely to rread
RépondreSupprimer