vendredi 10 février 2012

The Landlord (New Girl 1x12)

Je m’étais dit que j’éviterai de poster des articles sur un épisode en particulier pour ne pas ennuyer ceux qui ne l’auraient pas vu. Mais là, je me dois de faire une exception. D’une part parce que je fais ce que je veux, d’autre part parce que je n’arrêterai pas de parler de New Girl tant que tout le monde ne s’y sera pas mis. L’épisode de la semaine s’appelle "The Landlord"  et il désigne le concierge de l’immeuble de Jess et ses collocs. Sans en dire trop pour ne spoiler ceux qui regardent la série, Jess fait une boulette en révélant à ce-dit concierge qu’ils ne sont plus trois mais quatre à sous-louer l’appartement. 


Mais ceci  n’est que le point de départ de l’intrigue : l’épisode va bien plus loin et le reste est absolument hilarant. Peut-être le meilleur depuis le début de la série (peut-être aussi que j’étais particulièrement content de pouvoir regarder à nouveau des séries après un sevrage forcé d’une semaine pour cause de PC grillé). Tout y est : la rivalité entre la mentalité de Jess, optimiste, légère, pétillante et celle de Nick, pessimiste, cynique et méfiant ; les très bons (car très rares) flashbacks sur l’enfance des héros ; et surtout du grand Schmidt, au sommet de son art, persuadé d’être une bombe irrésistible. Mention spécial à son accent bidon !
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas en dévoiler trop. J’espère qu’une fois cet article lu, l’épisode ne décevra pas ceux qui le verront. Je ne crois pas. Allez, je vais peut-être me refaire quelques passages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire